societe de l'information et le ntic
Liberté d'opinion, de la presse, Droit d'expression & les technologies de l’information, et de la communicationl’INDC se veut être un lieu de rencontre et de réflexions réunissant toute personne intéressée par la promotion de la Liberté d'opinion, de la presse, Droit d'expression, des moyens et techniques de la Communication et par l'étude de leurs enjeux et impacts sur les sociétés en mutation : journalistes, publicitaires, hommes de relations publiques, chercheurs, sociologues, documentalistes, créateurs, informaticiens, techniciens, ingénieurs, industriels...
Ses Objectifs sont:
- Contribuer et promouvoir les valeurs de la liberté d’opinion, de la presse, et d’expression.
- Consolider les liens entre les individus et les institutions en leur offrant un lieu de rencontre et d'échanges;
- Contribuer au développement des sciences et techniques de la Communication;
- Mettre les nouvelles techniques au service du développement, de la sauvegarde, de l'authenticité et de l'enrichissement des valeurs culturelles;
- Contribuer au développement de la réflexion, de la recherche et des législations concernant la Communication;
- Développer la coopération avec les institutions similaires au niveau international et régional,
Respecter et protéger le droit à la liberté d’expression conformément à ses obligations au regard des traités internationaux relatifs aux droits humains, et la création d’un observatoire sur les sujets de la Liberté d'opinion, de la presse, le droit d'expression, sur les problèmes de l’information, de la communication et le TIC.
Les activités de production et de distribution des industries culturelles, à savoir la distribution et la production audiovisuelle, cinématographique et programmes TV sur cassettes vidéo, films, CD-ROM, en numérique et digital, et autres supports d’information tels que : les émissions TV, spots publicitaires, clips, reportages et documentaires institutionnelles, promotionnels, culturels, éducationnels, économique, scientifique, touristique et sportifs ...
Etudes, Promotion et Conseil en Communication, Information et le NTIC.
Organisation d’événements ; Conception, production, programmation et animation d’événements : Spectacle, Festival, Séminaire, Colloque, Rencontres, Forum et autres type d’événements spéciaux tels que congrès, festivals, expositions, carnavals, fonctions privées et tournées de spectacles au Maroc et même a l’étranger.
Formation, perfectionnement et le recyclage .
Industries culturelles et créatives
Les nouvelles technologies ont provoqué d'importantes transformations dans les processus de création, de production et de diffusion des oeuvres culturelles : nouvelles formes de création artistique, vidéo à la demande, livre numérique, musique en ligne. Ces mutations ont des impacts tant dans les pays développés que dans les pays en développement, où le déploiement rapide de la téléphonie mobile et d'Internet à haut débit modifie profondément et élargit l'accès à la culture. La question des opportunités nouvelles qu'offre Internet pour le développement des industries culturelles et créatives, de même que celle de la défense de la diversité culturelle et du droit d'auteur dans ce nouvel environnement, sont des priorités de notre Institution.
Les enjeux économique et d'influenceLes industries culturelles et créatives, dont les exportations génèrent un revenu considérable, contribuent aussi bien au développement du tourisme.
Les États et les professionnels des secteurs concernés sont associés pour soutenir les exportations des biens et services culturels, notamment par le biais de certains organismes spécialisés.